Fermeture de l’aérodrome de Spa : boycott des produits de Spadel
Les défenseurs de l’aérodrome de Spa appellent à boycotter les produits de la société Spadel, qu’ils tiennent pour responsable de cette fermeture.
Boycott des produits de Spadel en réaction à la fermeture de l’aérodrome de Spa.
La société Spadel avance des risques de pollution lors du passage des avions au-dessus de ses sources. Rappelons qu’en 20 ans, il n’y a eu qu’un seul crash d’avion, sans conséquence pour la pollution des sols…
Rappelons aussi que même si l’aérodrome de Spa est fermé, cela n’empêche les avions ayant décollé d’ailleurs de survoler ces sols.
Les défenseurs de l’aérodrome de Spa appellent à boycotter les produits de la société Spadel, responsable de cette fermeture.
Extrait du courrier du président du club de parachutisme de Spa, Werner Delges.
Comme vous le savez peut-être, notre cher Ministre de l’environnement, Philippe Henry vient d’annuler le permis d’exploitation de l’aérodrome de Spa, sur recours de Spa Monopole et contre l’avis de son administration et de la Ville de Spa. La SOWAER (exploitant) à décidé de fermer l’aérodrome tant que la Région Wallonne n’aura trouvé un accord avec les parties concernées.
En effet, suite à un recourt de Spadel (société qui exploite l’eau des sources de Spa), le Ministre a remarqué que ces fonctionnaires avaient, selon son avis, délivrés le permis hors délais.
Voici encore un exemple d’une nouvelle absurdité bureaucratique wallonne !
Notre Ministre du Budget, des Finances, de l’Emploi, de la Formation et des Sports André Antoine, quant à lui, ne veut plus payer pour les aérodromes wallons ! Ils lui couteraient trop chers.
Avant l’annulation du permis, nous (Ville de Spa, Royal aéroclub de Spa et le club de parachutisme) étions en négociations pour reprendre l’aérodrome à titre privé et donc de délivrer M. Antoine de ces coûts faramineux !
Des sociétés vont être mises en difficulté financière et des emplois seront perdus simplement parce que nos politiciens jouent à la petite guéguerre entre eux (les élections de 2014 approchent à grands pas ).
Par ce temps de crise, je ne comprends pas leur attitude pitoyable où ils prouvent encore une fois qu’ils n’en n’ont rien à faire des citoyens ! Retranchés derrière de fausses excuses, ils se renvoient la balle les uns plus vite que les autres et, en profitant des médias, ils espèrent se valoriser devant de la population wallonne qui n’est pas du tout au courant des dossiers !
Notre seule chance de mettre un peu de pression sur nos politiciens est que vous nous aidiez en signant la pétition pour le maintien de l’aérodrome de Spa Malchamps.
En cliquant sur les liens suivants et en partageant avec tous vos amis vous nous aiderez, j’espère, à faire comprendre à nos politiciens qu’ils ont étés élus pour qu’ils nous trouvent des solutions et non pour démolir un site qui existe déjà plus de 100 ans et qui fait partie du patrimoine Spadois !
http://www.facebook.com/pages/Stop-au-Spa-R%C3%A8gne-Boycott-de-leau-de-Spa/567305739956030