Saut en parachute à Cerfontaine

Aérodrome de Certontaine

Centre de parachutisme de Cerfontaine

Ambiance décontractée au dessus des Lacs de l’Eau d’Heure

Le centre de parachutisme sportif de Cerfontaine est le petit dernier de Wallonie. Il est ouvert depuis 2008.
Il est installé sur l’aérodrome de Cerfontaine, disposant d’une infrastructure toute récente et d’une piste en herbe.

Les baptêmes et stages :

L’école de Cerfontaine propose les baptèmes en tandem et des formations PAC complètes pour devenir parachutiste autonome. Il s’agit ici d’un vrai club où se mélangent aux débutants des parachutistes expérimentés.

Depuis 2013, la gestion du club a été reprise par le centre de Spa. Il est donc possible de faire valoir votre bon cadeau acquis dans un centre dans l’autre.

Ouverture du centre de parachutisme de Cerfontaine

Le centre est ouvert tous les weekends de mars à novembre. Avec le printemps, reviennent aussi les vendredis apm. Pendant les grandes vacances, il est habituellement ouvert en quasi-permanence.

Moniteurs et équipe

L’équipe du centre de parachutisme de Cerfontaine est constituée de moniteurs salariés et indépendants. Des moniteurs néerlandophones et francophones s’entrecroisent pour vous faire découvrir leur passion, dans la langue qui vous arrange !

Aerodrome de Cerfontaine

Le centre est équipé d’un vaste hall para, de plusieurs hangars à avions, d’un parking gigantesque où il est même possible d’installer une caravane.

Le centre dispose d’un hall de pliage et d’un bureau administratif. Le parc à parachutes propose des harnais de location pour les sautants confirmés.

L’avion est un Caravan, partagé avec l’aérodrome de Spa.

Restauration

Le restaurant est ouvert tous les weekends de l’année. Il y est proposé une restauration de type brasserie. En fonction de la période de l’année, il n’est pas rare qu’un barbecue y soit proposé.

Autres activités

Sur l’aérodrome de Cerfontaine, se trouvent une école d’hélicoptère et une école d’aviation qui proposent des vols d’initiation et ou touristiques.

Les plus

C’est le moins connu des centres de parachutisme de Belgique et à tort ! Le saut en parachute à Cerfontaine, c’est le pied.

Fréquenté par des passionnés. L’ambiance para décontractée, c’est ici !

Réservez votre saut en parachute à Cerfontaine

Il suffit de sélectionner le jour qui vous arrange dans le calendrier. Promenez-vous de mois en mois et sélectionnez dans le menu, les sauts en tandem ou stages AFF qui vous intéressent.

Comment réserver ?

Tous les sauts se font sur réservation, une à trois semaines à l’avance en fonction de la charge du planning.

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Types

    Clubs

      Status

        Status Event