Premier saut seul au coucher du soleil
La première quinzaine d’août, j’étais à Royan pour encadrer le stage PAC de 4 élèves […]
La première quinzaine d’août, j’étais à Royan pour encadrer le stage PAC de 4 élèves : Lorenza, Assaad, Ronald et Luca.
La formation théorique était donnée le matin. La météo n’était pas des plus favorables et les quelques nuages nous laissaient croire que nous allions patienter au sol.
Heureusement, en début d’après-midi, le ciel s’est éclairci et nous avons pu passer au premier saut accompagné par deux moniteurs. C’est le moment de vérité pour les élèves ! Tout le monde a atterri sur le terrain, sur ses deux pieds voire sur les fesses 😉
Mardi, après une bonne nuit de sommeil, il est temps de débriefer le premier saut de la veille et de programmer les 3 sauts suivants, cette fois avec un seul moniteur. Au programme :
- sortie à plat et déplacement horizontal (la flèche)
- sortie sur le dos, retournement et contrôle de l’axe
- sortie en boule, tours à plat et tonneau
Les élèves s’en sortent plutôt bien. 3 sauts sur la journée, c’est bien suffisant !
Mercredi matin, nous nous retrouvons au hangar pour briefer les sauts suivants avec au programme des exercices multiples, saltos avant et arrière, des traces, etc.
Mercredi en fin de journée, les 4 élèves sont jugés aptes à effectuer le premier solo. Je leur propose alors de les larguer dans le dernier avion de la journée. Nous aurons ainsi droit au spectacle tant convoité par les parachutistes : le coucher de soleil en chute libre.