Perfectionnement aux différentes disciplines du parachutisme

Une fois que vous pourrez sauter seul, il vous faudra vous perfectionner. Prioritairement, vous apprendrez à piloter votre voile, puis à voler avec une autre personne. Vous pourrez vous initier aux différentes disciplines en faisant appel à un coach en vol relatif. Les disciplines comme le vol relatif et le Freefly peuvent également être travaillés et améliorées en soufflerie, appelée communément simulateur de chute libre ou WindTunnel…

Disciplines du parachutisme

Vol relatifFreeflySous voileWingsuit

C’est sans conteste la discipline la plus pratiquée en parachutisme. Sauter avec d’autres parachutistes est relativement simple, mais il est important de commencer avec de bonnes bases techniques.

Le freefly est la discipline permettant de voler dans les 3 dimensions.
Contrairement au VR oĂą on vole Ă  plat (ventre face au sol), le freefly permet de voler selon les trois axes, avec des position assises, tĂŞte en bas et en angle avec la trace.

Quelle que soit votre expérience actuelle, que vous soyez débutant fraîchement sorti de PAC ou parachutiste confirmé, vous apprendrez beaucoup en participant à un cours de pilotage de voile.

Le vol en combinaison ailée permet de se comporter un peu comme un oiseau, sans battre des ailes.