Trip BASE jump à Lauterbrunnen
C’est vrai que le BASEJUMP, ça n’est pas vraiment une discipline du parachutisme, mais force […]
C’est vrai que le BASEJUMP, ça n’est pas vraiment une discipline du parachutisme, mais force est de constater que les deux environnements sont liés.
D’ailleurs, pour commencer le BASE, il est fortement conseillé d’avoir une expérience minimum de 200 sauts. C’est la recommandation de la majorité des écoles et mentors.
Début juin, après un weekend de parachutisme à Spa, nous décidions de partir Xavier et moi retrouver un groupe de débutants qui terminaient leur stage sur « Lauter », en Suisse.
Ce village est juste magnifique, avec deux versants verticaux, des chutes d’eau, des champs tout plats pour atterrir… le rêve. Nous l’avions découvert il y a 2 ans et nous attendions d’y retourner. Roch était justement sur place avec son école. Voilà l’occasion d’aller lui faire un petit coucou.
Après 7h de route, nous arrivons au camping, juste à temps pour l’apéro. Nous retrouvons les copains et faisons connaissance des « nouveaux ».
Le lendemain matin, nous nous retrouvons pour aller faire un premier saut de falaise à Yellow Ocean, avec une hauteur de 350m et un rockdrop de 10s. C’est le spot idéal pour un saut de reprise en falaise. En Belgique, il est difficile de retrouver cette configuration :-p
Xavier nous fait un tout beau départ, sous l’oeil attentif de Roch. Ce premier jour, nous avons effectué 3 sauts sur le versant Est. Au total, nous avons marché une vingtaine de km dans les montagnes. Il est temps de prendre une pause et de se retrouver au Horner’s pub, le café des « baseux ». Nous ne la ferons pas longue !
Le lendemain matin, nous partons pour le versant Ouest avec les départs de « Nose » et « Dumpster ». Départ à deux, en tracksuit.
Encore 3 sauts et une bonne vingtaine de km de marche. Les journées sont bien chargées en sport et émotion.
Retour au Horner’s pour débriefer et prendre une bière. La nuit, certaines parois sont éclairées :
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà presque frais pour attaquer la troisième journée !
Nous partons sur Dumpster, pour un petit saut où Roch nous accompagne avec sa Wingsuit.
La vidéo de Roch :
Nous repartons sur le versant Est. Les sentiers d’accès sont bucoliques.
On ne traine pas trop car les orages approchent. Direction La Mousse pour notre dernier saut du trip de 3 jours.
Voilà, il est déjà temps de repartir. Lauterbrunnen, c’est Disneyland pour les grands !